La quête du trésor du temple



La quête du trésor du temple Broché – 30 août 2018

Ce roman publié aux Presses de la cité comprend deux parties qui l'on pourra également lire en numérique. La première partie: la traque de Robert de l'Aigle était disponible depuis deux ans, la seconde: l'Attrapoire, ne le sera que le 7 septembre.

Octobre 1307, à la demande du grand maître du Temple Jacques de Molay, deux frères templiers et un chevalier laïc, Robert de L’Aigle, emportent et dissimulent les archives et le trésor de l’ordre. Revenu à Paris pour relater sa mission, ce dernier découvre la commanderie de la Villeneuve occupée par les gens du roi sous les ordres de Guillaume de Nogaret, le chancelier de France. Pourchassé, L’Aigle trouvera des alliés dans le royaume d’Argot et parviendra à fuir en Angleterre avec un capitaine du Grand Coësre, le roi de la cour des Miracles.
Mais après la disparition de Perrine et Florida, son épouse et sa belle-sœur. Le jeune chevalier, revenu à Paris pour les sauver, découvrira à ses dépens que d’autres que Nogaret cherchent à connaître la cachette du trésor du Temple. Après la mort de Florida, enfouie vivante comme larronnesse, Robert de L’Aigle devra choisir entre ses amis et ses adversaires. Quel secret cache le Grand Coësre ? Qui est le commandeur Etienne de Montricoux ? Le roi de France Philippe le Bel est-il vraiment son ennemi ?

Ce récit dévoile les non-dits du roman : Le secret de l’enclos du Temple dans lequel Louis Fronsac perce une partie du mystère qui entoure le trésor des templiers.