En attendant de commencer, au début du mois d'avril, "Le Grand arcane des rois des France", prochain roman avec Louis Fronsac, je viens de terminer une nouvelle : "Menaces sur le roi", qui se passe quelques jours après le "Dernier secret de Richelieu". L'histoire traite de l'annexion de la Lorraine en 1670 et mes chers lectrices et lecteurs apprendront ainsi ce que sont devenus Verazzano, Aragna et Cougourde et si Louis XIV a cherché à se venger de Louis Fronsac. La nouvelle sera disponible en numérique, puis en papier dans le cadre d'un recueil : L’homme aux rubans noirs, tome 2.
La nouvelle est disponible sur kindle : Menaces sur le roi (une enquête inédite de Louis Fronsac)
L'intrigue :
Quelques semaines après l'épilogue du "Dernier secret de Richelieu", Louis XIV est contraint de faire appel à la perspicacité de Louis Fronsac. Mais ce dernier, qui a pris à son service les trois Corses Verazzano, Aragna et Cougourde, se méfie du jeune roi de France. Pourquoi celui-ci lui demande-t-il d'enquêter sur un sordide parricide ?
Quelle pression fait sur Sa Majesté le terrible condottiere Charles IV, duc de Lorraine ?
Quel secret dissimule Olympe Mancini, duchesse de Soissons et ancienne maîtresse du roi ?
Que savent Alexandre Bontemps, le premier valet de chambre de Sa Majesté, et Cateau la Borgnesse, la première maîtresse de Louis XIV ?
Louis Fronsac découvrira-t-il la vérité auprès de la dame Monvoisin, une devineresse que d'autres appellent La Voisin ?